17 mars 2009

Presque un mois

... que je ne suis pas venue poster sur mon blog. Oups ... j'ai un peu honte alors que vous venez toujours me rendre visite régulièrement, et, je vous en remercie. Allez, pour me rattraper un peu, quelques photos ...de couches et de culottes bien sûr !   Une couche classique avec fermetures sur les côtés. Cette couche prévue pour la nuit est en velours taupe et l'intérieur est en micropolaire chocolat. Quelques TE1 : - Une TE1 Oh So soft turquoise clair - Une TE1 Oh so soft bleu roi - Une TE1 minkee gelato raisin ... [Lire la suite]
Posté par _Brune_ à 17:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

09 février 2009

Culotte de nuit

Destinée à accompagner les nuits d'un petit bonhomme, cette culotte de nuit est en windpro chocolat. Les pressions sont assorties à la couleur bleu ciel de la miropolaire intérieure.
Posté par _Brune_ à 19:43 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
30 janvier 2009

Pour les poupons encore ...

Un nouveau modèle de couche en velours que j'ai, depuis, également décliné en version encore plus mini pour qu'elle soit ajustée au mieux sur les poupons de 28 cm.     Et comme, bien sûr, une couche classique ne va jamais sans sa culotte ... la voici, pour un poupon de 28 cm, avec un extérieur en coton petit vichy rose clair :  
Posté par _Brune_ à 09:59 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
15 janvier 2009

Couche pour poupon

Oui, encore une .... mais cette fois, j'ai choisi de la faire avec la fermeture sur les côtés                
Posté par _Brune_ à 15:31 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
08 janvier 2009

Culotte windpro

Après mes premières prises de contact avec ma nouvelle amie (j'ai d'ailleurs enfin fait un coussin pique-aiguille dans le fol espoir de ne plus avoir d'aiguilles partout dans mon mini atelier de couture .... hum, hum), j'ai naturellement eu envie, pour ma 1ère "vraie" couture avec elle de continuer à habiller les fesses de mon ptit pépère ! Je lui ai cousu une culotte en windpro rouge et en micropolaire grise à l'intérieur. Le rouge est une couleur qui ne faisait pas encore partie de sa "garde-robe" de couches ......comment ça, je... [Lire la suite]
Posté par _Brune_ à 09:25 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
20 décembre 2008

Sac à couches

Mon petit pépère n'avait encore qu'un sac un peu juste pour contenir toutes les couches sales d'une journée complète passée à la garderie. Il était donc temps de le remplacer ! C'est maintenant, chose faite puisque j'ai enfin trouvé pris un peu de temps pour lui en faire un plus grand (celui ci peut contenir jusqu'à 6 couches)                 Détails de la petite "déco" :              
Posté par _Brune_ à 14:42 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

19 décembre 2008

Les poupons aussi ....

Petite demande "express" du père noël que je me suis pressée de confectionner pour qu'il puisse la mettre à temps dans sa hotte : une couche lavable pour poupon.         N'ayant qu'une indication approximative de la taille du destinataire (déjà emballé et au fond de la hotte), j'ai donc essayé de faire en sorte qu'elle puisse s'adapter sur un poupon dont la taille est comprise entre 28 cm et 42 cm.  
Posté par _Brune_ à 14:50 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
12 décembre 2008

Entre le lange à nouer et le contour élastiqué ...

En m'inspirant des divers modèles existants, j'ai réalisé cette petite couche à nouer pour nouveau-né. Fine comme un lange, elle est, pour plus de facilité d'utilisation, préformée évitant ainsi quelque pliage que ce soit et est très légèrement élastiquée pour épouser les formes de bébé sans abimer sa peau fragile. Elle est à nouer, avec des liens et un petit passant central pour être utilisée telle qu'elle (sans snappi). L'extérieur est en velours et l'intérieur est en jersey de coton.
Posté par _Brune_ à 11:15 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
12 décembre 2008

Petit assortiment de lingettes

Lingettes et "débarbouillettes" (pour le visage) bi face réalisées avec différentes matières : oh so soft, velours, micropolaire, éponge ... Mes préférées : une face velours, doux et absorbant, et une face polaire de coton qui combine les avantages du polaire tout en étant légèrement absorbant ce qui est vraiment un plus avec les liquides (le liniment en particulier) qui, ainsi, ne "glissent" pas comme sur la polaire.  
Posté par _Brune_ à 11:10 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
08 décembre 2008

Culottes dans les tons roses

  Pour une petite puce qui profite encore un peu d'être au chaud dans le ventre de sa maman, j'ai réalisé ces 2 culottes en taille S.   L'une est en pul coton avec du biais doux.     L'autre est en oh so soft, tissu peluche très doux (encore plus doux que le minkee). Et, pour encore plus de douceur pour la peau si fragile d'un nouveau né, j'ai fait un rentré de tissu au niveau des élastiques.                  
Posté par _Brune_ à 13:23 - - Commentaires [3] - Permalien [#]